Jonction: quatre adresses pour faire tes cadeaux!

Paquet cadeau de Noël

C’est déjà le 16 décembre… du coup j’ai commencé à m’atteler sans vergogne aux préparatifs de Noël! 😉 Nous avons décoré la maison et pensé à quelques attentions pour les un·e·s et les autres autour de nous. Pour mes achats, j’aime toujours bien privilégier les petits commerces, notamment ceux du quartier. Du coup je partage avec toi quatre adresses situées à la Jonction, côté Eco-quartier.

Horace Café, La Petite Fleuriste, Nath&Jul et Nino sont tous de chouettes lieux qui ont ouvert depuis notre arrivée dans le quartier en 2018. Ils ont comme autre point commun que ce sont des endroits qui me tiennent à coeur, je les fréquente régulièrement et avec plaisir! 

Bons préparatifs de Noël 😉

Louise

Horace Café

Chez Horace, Guillaume et son équipe torréfient artisanalement le café sur place, sur un torréfacteur Giesen, ce qui est plutôt rare en plein centre ville. Alors souvent, le mardi, des effluves grillées se faufilent jusqu’à moi: j’adore ces odeurs! Dans l’arcade, un joli comptoir, des tables sur deux étages et le calme pour lire le journal tranquille, le matin. Un café comme je les aime, où je déguste aussi bien des double express bien serrés que des chaï latte au lait d’avoine, en passant par la citronnade sur la terrasse, les après-midis d’été.

Pour tes cadeaux de Noël, tu auras l’embarras du choix: il y a de nombreux objets pour la préparation minutieuse du café (cafetières, balances, filtres, etc.), des tasses réutilisables pour prendre à l’emporter, du café en grains ou moulu spécialement pour ta machine, des cartes de la géniale Groseille, mais aussi des bons cadeaux à faire valoir sur les consommations ou sur la boutique. 

3, chemin du 23-Août | 1205 Genève | www.horacecafe.ch

La Petite Fleuriste

À tout moment de l’année chez La Petite Fleuriste, tu trouveras de sublimes arrangements, des fleurs fraîches (essentiellement labellisées Genève Région Terre Avenir), des plantes variées et délicates, mais aussi de la décoration de saison, des bougies ou des cache-pots tendance et colorés. Ses arrivages et créations suivent le rythme des saisons, tout comme le mannequin qu’elle habille à différents moments de l’année. Pour les fêtes, tu trouveras de très jolies couronnes, mais aussi des sapins suisses de différentes tailles!

Sabrina, qui a ouvert La Petite Fleuriste en automne 2018, met un point d’honneur à appliquer à son métier et à son commerce les principes du développement durable. De la conception de son arcade aux produits proposés, tout en passant par la gestion de l’eau et des déchets, tout est pensé dans une démarche durable! Et sachant que les fleurs que l’on achète ailleurs viennent souvent de bien loin en camion, la démarche de La Petite Fleuriste mérite d’être soulignée.

1, chemin du 23-Août | 1205 Genève | www.lapetitefleuriste.ch

Nath & Jul

Une véritable pépite de boutique où tu trouveras à tout moment de l’année de nombreux cadeaux pour tous les budgets, à faire autour de toi ou à te faire à toi-même (je parle d’expérience!). Il y a un rayon enfants avec de jolis produits allant des habits aux livres, en passant par des jouets et petits objets, tous choisis avec soin. Du côté des adultes, tu trouveras de magnifiques bijoux, des habits et chaussures également, des produits pour le corps, de la papeterie, de la maroquinerie... Il y a également de la déco, des couronnes de fleurs séchées, des petits sachets de thé, des bols, et j’en passe. Une véritable caverne d’Ali Baba, mais où tout est disposé et présenté avec soin et goût.

Nathalia a d’abord ouvert un e-shop en ligne, et c’est via Instagram que je l’ai rencontrée. Je commandais sur son site, puis nous nous retrouvions pour qu’elle me donne mes achats. Et au fil du temps, nous avons appris à nous connaître en buvant le café au moment de la remise de mes commandes. C’est donc un réel plaisir d’avoir vu sa boutique ouvrir en juillet 2019 à deux pas de chez moi, et c’est désormais directement sur place que j’admire ses trouvailles en papotant avec elle!

52, boulevard de Saint-Georges | 1205 Genève | www.nathetjul.com

Nino, Caviste de Quartier

Ami·e aimant le vin, si tu ne connais pas encore Nino, je te recommande chaudement d’y faire un tour à la prochaine occasion. Depuis novembre 2020, Anand et Vincent sont d’excellent conseil pour te vendre vins natures, bières et cidres responsables… et pour ton apéro sur le pouce, ton dîner prévu de longue date ou juste pour assouvir ta soif de découvertes, ils sauront te parler! Il y a parfois une bouteille ouverte sur le comptoir: c’est l’occasion de boire un canon et de découvrir un vin que tu n’aurais peut-être pas dégusté autrement.

Soucieux que tu repartes avec une quille qui te convient vraiment bien, ils n’hésiteront pas à essayer de cerner tes goûts et à te proposer différentes bouteilles, toujours en te racontant le vin, son terroir, ses productrices et producteurs… C’est un plaisir d’échanger avec eux, et je n’ai jamais été déçue des propositions faites. Chez Nino, je suis sûre que tu trouveras toi aussi quelque chose à glisser avec assurance sous le sapin!

65, boulevard de Saint-Georges | 1205 Genève | www.ninocave.com

1 commentaire pour “Jonction: quatre adresses pour faire tes cadeaux!”

Laisse ton commentaire!