Aller au contenu

blogueries. rêveries. flâneries. gourmandises. et tout le reste.

Rechercher

En visite à la Grange aux courges

La Grange aux courges à Goumoëns-la-Ville

Fin septembre 2022. On a ressorti les jaquettes chaudes et ça fait depuis lundi que je me dis que des gants ne seraient pas de trop à vélo. L’automne. J’aime cette saison pour ses couleurs et pour ce que la nature nous offre à déguster… les derniers légumes d’été du potager, les champignons, les châtaignes, mais aussi les nouvelles pommes et poires, sans oublier les courges, évidemment.

Courges que j’aime sous toutes leurs formes… il y a d’ailleurs un certain nombre de recettes sur le blog qui font la part belle aux courges, par exemple:

Voici donc quelques images ramenées il y a quelques jours de la Grange aux courges à Goumoëns-la-Ville. C’est un endroit impressionnant où plus de 150 variétés de courges sont cultivées et vendues en self service! On déambule dans la grange pour choisir, il y a des recettes et idées d’utilisation pour chacune des variétés. Il y a une calculatrice pour additionner tes étiquettes et la possibilité de payer par Twint, c’est bien pratique.

C’est la deuxième fois que j’y suis allée et j’ai eu autant de plaisir que l’an passé à découvrir les variétés de courges, à voir l’accumulation de ces végétaux que j’aime tant, à observer les décorations et mises en scène. A noter qu’il y a parfois aussi des patates douces, ainsi qu’aux alentours de la ferme, des champs de tournesols, dahlias et phacélias en self-cuillette.

Il va sans dire que la saison bat son plein, la grange est ouverte tous les jours de 9h à 19h. Alors si tu passes par le Gros-de-Vaud, arrête-toi!

A vite!

Louis

Rechercher