Aller au contenu

blogueries. rêveries. flâneries. gourmandises. lectures. et tout le reste.

Rechercher

Quelques images de notre virée au Gornergrat

Je n’avais jamais vu le Cervin en été, c’est désormais chose faite! On a profité d’une petite virée à deux pour monter à Zermatt et pour nous rendre en train à crémaillère au Gornergrat, à 3089 m d’altitude, où la vue sur les montagnes et les glaciers est époustouflante!

Fun fact, on a fait le sentier thématique « Meet the Sheep », j’ai eu l’occasion de croiser des moutons à nez noir super sympas et tout doux qui se laissent approcher et caresser (bon le selfie était un peu plus difficile à faire…)! J’ai discuté avec la bergère qui s’occupe d’eux et je me suis un instant revue petite, quand je voulais devenir fermière… On a fait toute la descente à pied mais si tu veux prendre le train et simplement trouver les moutons, rien de plus simple: sur le site www.gornergrat.ch, tu peux les géolocaliser (dingue, non?) et planifier ta balade en conséquence!

Le Gornergrat Bahn fête en 2023 année ses 125 ans… c’est incroyable et assez émouvant de penser que ce train à crémaillère a été construit en 1898, avec de tout autres moyens que ceux d’aujourd’hui. Bref, une jolie découverte (et la case « Cervin en été » cochée sur la liste de mes envies!)!

Merci Gornergrat Bahn pour l’invitation!

Louise

Rechercher