{À IMPRIMER} Biscuits d'Halloween "chauves-souris", à la courge et aux pépites de chocolat
Chaque mercredi, retrouve Le rendez-vous des kids dans le GHI, le journal distribué gratuitement à Genève et à lire également en ligne. Chaque vendredi, cette chronique est également publiée ici, sur www.geneveetmoi.ch!
Brrr… Halloween approche! Nous n’avions pas pour habitude de faire grand chose pour le 31 octobre, mais je constate année après année que les enfants sont joyeux à l’idée de marquer le coup! Alors pour préparer la tournée des gourmand·e·s, je te propose de préparer des petits biscuits à la courge et aux pépites de chocolat, dans un esprit tout à fait automnal.
Pour réaliser cette recette, il te faudra de la purée de courge, que tu obtiendras tout simplement en faisant cuire de la courge (idéalement butternut) à la vapeur.
Tu auras donc besoin de:
- 100g de farine d’avoine (c’est aussi très bon avec de la farine de sarrasin, ou de la farine de blé!)
- 60g d’amandes moulues
- 1 pincée de sel
- 1cc de bicarbonate ou de poudre à lever
- 150g de purée de courge
- 1 gros œuf
- 50g de sirop d’érable, ou de sucre de canne
- 50g de pépites de chocolat
Ensuite, c’est tout simple:
- Tu mélanges la farine, les amandes moulues, le sel et le bicarbonate.
- Tu ajoutes la purée de courge, l’œuf et le sirop d’érable, et tu continues de bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.
- Tu incorpores les pépites de chocolat.
- A l’aide de deux cuillères à soupe, tu disposes des petits tas de pâtes sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé, et tu les aplatis de manière à former des biscuits. S’il te reste quelques pépites, mets-les dessus.
- Et hop, 10 minutes au four préchauffé à 160°C, puis sur une grille pour laisser refroidir.
Et ci-dessous, tu trouveras un chablon avec des ailes de chauve-souris à télécharger et à découper. Un petit cure-dent collé derrière et hop, ça vient facilement se planter dans le biscuit refroidi. C’est pas bien sorcier, mais c’est ça fait son affaire. Et le tour est joué!
Bouh!
Louise