Aller au contenu

blogueries. rêveries. flâneries. gourmandises. et tout le reste.

Rechercher

Souvenirs d'une journée au Ballenberg

La table du petit-déjeuner au Ballenberg

🌾 Pendant les vacances de Pâques, nous sommes allés au Ballenberg, le musée en plein air de l’habitat rural. J’avais déjà parlé de ce lieu que j’adore dans cet article sur l’Oberland bernois, mais à Pâques la lumière était délicieuse et j’ai pris plusieurs photos. Alors j’avais envie de les partager ici aussi!

Le Ballenberg est un grand parc de 66 hectares, dans lequel on peut se promener librement une fois qu’on a payé son billet d’entrée. A voir: plus de 100 fermes et maisons d’époque où l’on peut entrer, voir comment c’était agencé, habité. Autour, une nature verdoyante préservée, de nombreux animaux de ferme à approcher (certains provenant de races en diminution), des coins aussi très sauvages. Il s’agit de vrais bâtiments historiques provenant des différents cantons suisses, ils ont été déplacés et « reconstruits » au Ballenberg. Il y a aussi des métiers d’artisanat qui y sont exercés et des démonstrations / activités sont proposées tous les jours, le programme change au fil de la saison et est distribué à l’entrée.

On peut y pique-niquer et il y a des places pour le feu, ainsi que plusieurs restaurants et buvettes. Il faut bien prévoir d’y passer la journée (c’est ouvert tous les jours de 10h à 17h jusqu’en octobre), car à tous les âges on profitera de ce magnifique lieu. 

Pour la petite fille en moi qui voulait devenir fermière en Appenzell quand elle avait 7 ans, ce lieu est un enchantement permanent, et je suis à chaque fois si joyeuse d’y aller! 💚

Rechercher