À l'hôpital des nounours!
Chaque mercredi, retrouve Le rendez-vous des kids dans le GHI, le journal distribué gratuitement à Genève et à lire également en ligne. Chaque vendredi, cette chronique est également publiée ici, sur www.geneveetmoi.ch!
Parmi les choses qui reviennent et dont mes enfants se réjouissent chaque année, il y a l’Hôpital des Nounours. Tu ne connais pas encore? L’Hôpital des Nounours est un projet associatif de l’association des étudiants en médecine de Genève (AEMG), qui vise à faire découvrir le monde hospitalier aux enfants de 4 à 9 ans, et ce de la manière la plus ludique possible. Parce que parfois – souvent! – le milieu médical, les blouses blanches et les hôpitaux, ça fait peur aux enfants (et même aux adultes!). Le parti pris de ce chouette événement, c’est justement de dédramatiser les visites à l’hôpital, mais aussi de mettre en avant des actions de prévention et de promotion de la santé.
N’oublie pas d’embarquer doudou dans le sac: c’est la peluche / poupée préférée de ton bambin qui sera prise en charge à l’arrivée à l’Hôpital des Nounours! D’abord, l’enfant commencera par décrire le mal mystérieux dont souffre son doudou, puis les nounoursologues essayeront d’établir un diagnostic. Radiologie, plâtrerie, salle d’opération, soins intensifs ou salle de réveil: il faudra passer par plusieurs examens et étapes pour trouver ce qu’il a et le soigner correctement, avant de passer par la pharmacie.
Cette année, l’Hôpital des Nounours aura lieu du 27 mars au 2 avril à la salle du Faubourg, dans le quartier de Saint-Gervais. Des écoles genevoises s’y rendront les jours de semaine, mais le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche, c’est ouvert aux familles. On peut venir spontanément ou s’inscrire en ligne à l’avance pour éviter d’attendre. C’est un joli moment, profite-en! Cette année, deux de mes trois enfants seront trop âgés, et je suis toute nostalgique à l’idée qu’ils ne pourront plus y aller…
Plus d’informations sur www.unige.ch/hopitaldesnounours
Bonne semaine!
Louise
Retour de ping : cephalexin expired 4 years ago
Les commentaires sont fermés.