Morceaux choisis #2

Bouquet de fleurs jaunes

J’essaie de prendre le temps, une fois par semaine le dimanche soir, de m’arrêter sur la semaine écoulée et d’y revenir brièvement, de rassembler photos et jolis moments des jours passés, coup de gueule et coups de mou, petits et grands bonheurs qui font le quotidien…

Bon, on ne va pas se mentir, de mon côté la semaine a été quelque peu assombrie par les nouvelles annonces du Conseil fédéral. Jusqu’à présent, c’est vrai, j’ai encaissé les mesures au fur et à mesure, j’ai fait ce qu’on me disait, et cela ne m’atteignait pas beaucoup plus le moral que ça. On a gardé les enfants à la maison quand les écoles étaient fermées au printemps dernier, on a passé nos vacances en Suisse, on a drastiquement limité nos contacts, on a renoncé à plusieurs fêtes et moments où l’on trouvait que ce n’était pas raisonnable d’être trop de gens. Sans remettre du tout en question les mesures elles-mêmes, j’avoue volontiers que cette semaine, j’en ai eu marre, j’ai rêvé d’un resto gourmand, d’une soirée spritz qui dure, d’un spectacle génial aux marionnettes, d’un bout de festival, d’un apéro entre amis, d’un vrai hug avec une amie, d’une sortie au musée avec les enfants… Cette ambiance du mois de janvier n’y est pas pour rien: on avait envie de passer à autre chose en 2021. Ce n’est pas pour tout de suite, ma fois, il faut prendre un peu son mal en patience, et cela sera d’autant plus chouette de retrouver tout cela par la suite. Alors j’essaie de ne garder que le meilleur:

Même si j’adore les vacances, quand elles se terminent, j’ai toujours du plaisir à retrouver mon bureau, mes projets et mes client.e.s. Lundi matin, pour bien reprendre, j’ai reçu un magnifique bouquet ensoleillé livré par Ann (La Fleur des pois). Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’ai cet abonnement de fleurs au bureau, il m’a suivie pendant mes congés maternité, les changements de poste, la période où je travaillais depuis mon domicile…

Mardi, nous avons eu quelques flocons de neige à Genève! Rien de bien sérieux, tout avait presque disparu le lendemain matin, du moins en ville. J’aime particulièrement marcher dans les rues enneigées et relativement silencieuses, le rythme se ralentit, il faut apprendre à aller moins vite… Bon, on a aussi perdu 2 paires de gants de ski dans l’opération (🙄 “oui, oui, je les ramène ce soir, c’est sûr!”), mais ce n’est pas bien grave après tout.

Cette semaine, j’ai particulièrement eu besoin de petits plats gourmands 😋Du coup, j’ai fait deux fois le cookie géant de la flemme intégrale, je posterai la recette ces tous prochains jours. J’ai aussi fait une taillaule neuchâteloise, trouvée dans mon livre de pains suisses, ainsi que de la courge butternut au four, dans son plus simple appareil avec un peu d’assaisonnement et d’échalotes. Miam, un régal chaleureux pour les papilles!

Ce week-end, il a neigé et nous en avons profité pour filer un peu au grand air. Que cela fait du bien et que c’était apaisant, toute cette neige, une belle manière de terminer cette semaine entamée en demi-teinte…

Allez, bonne semaine, à très vite! 🌱
Louise

Laisse ton commentaire!