Un Max de livres

Quand s’en vient l’automne, j’ai envie de me blottir sous une couverture bien chaude avec un bon thé et de lire des heures durant… Pas souvent possible, mais que c’est agréable de parcourir un livre au chaud! Et il me tient particulièrement à coeur de transmettre à nos enfants le goût de la lecture, des belles illustrations, des histoires bien construites et…des heures passées à lire sous une couette!

Alors si on ne sait pas trop que choisir en librairie mais que l’on souhaite tout de même régulièrement proposer de nouvelles lectures aux enfants, rien de tel que de s’abonner à l’Ecole des Max, un abonnement de livres proposé par l’Ecole des loisirs, des éditions où j’y vais toujours les yeux fermés…

L’Ecole des Max, c’est une sélection de huit livres adaptés à l’âge de l’enfant, envoyés entre novembre et juin. Ainsi, chaque mois, l’on reçoit un nouvel album broché à découvrir avec son enfant. Entre grands classiques (des auteurs et illustrateurs/trices connu-e-s tels que Emile Jadoul, Byron Barton, Jeanne Ashbé, Alex Sanders, Stephanie Blake, etc.) et découvertes, voilà de quoi agrandir sa bibliothèque et faire le plein de mots et illustrations.

Plusieurs catégories d’âge: bébémax jusqu’à 3 ans, titoumax entre 2 et 4 ans, minimax de 3 à 5 ans, kilimax pour les 5 à 7 ans, et ainsi de suite jusqu’à “medium max” pour les jeunes et adolescents.

Et je n’en ai encore jamais fait l’essai, mais le site internet de l’Ecole des Max propose des activités pour prolonger la lecture du livre mensuel, un bon moyen de continuer à discuter de l’histoire.

A savoir que plusieurs crèches et institutions de la petite enfance proposent des abonnements groupés à l’Ecole des Max. Renseignez-vous auprès de la vôtre ou regroupez-vous entre parents pour bénéficier du tarif groupe!

Informations détaillées et abonnements* sur le site de l’Ecole des Max.

Bonne lecture!

Louise

*pour la Suisse,  des coordonnées sont indiquées sur le site mentionné ci-dessus: courriel vdecaillet@ecoledesmax.com! Pour ma part, j’ai toujours pu procéder à l’abonnement groupé, depuis la crèche.

2 commentaires sur “Un Max de livres”

  1. Décaillet Véronique

    Bonjour Louise,
    En surfant sur internet à la recherche de sites parlant des abonnements Max, je suis arrivée sur le vôtre et il m’a beaucoup touchée…
    Vous parlez de ces abonnements d’une façon très professionnelle, et de la lecture en général d’une façon plutôt poétique…
    Je suis animatrice Max pour le Valais depuis 2916 et gère le secrétariat pour toutes les demandes au niveau de la Suisse depuis cette rentrée. C’est pourquoi en plus des remerciements que je vous adresse pour la jolie publicité que vous faites pour nos livres, je voulais vous signaler le changement d’adresse mail de contact pour la Suisse : vdecaillet@ecoledesmax.com
    J’aime beaucoup votre site, riche, intéressant, plein de bonnes idées et de belles photos et vous souhaite une belle journée
    Cordialement
    Véronique

    1. Bonjour Véronique, merci pour votre gentil message! L’adresse est désormais modifiée dans mon article! Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.