Morceaux choisis #1

Je renoue ici avec les “Morceaux choisis”, espérant collecter au fil du temps quelques précieux souvenirs, de petits et grands moments qui font le quotidien… J’ai envie de prendre le temps, une fois par semaine le dimanche soir, de m’arrêter sur la semaine écoulée, de revenir sur ces petits riens qui m’émerveillent, et de rassembler photos et jolis moments des jours passés. Allez, c’est parti pour la semaine 1!

Cette première semaine de 2021, nous avons eu la chance de la passer à la montagne, dans le Val Ferret. Une région splendide que je ne connais qu’en hiver: la lumière est rare mais perçante, il fait froid et sec, les montagnes sont imposantes et troublantes, même. Cette année encore, nous avons profité des joies du ski (sans l’après-ski, covid oblige!) et des jeux dans la neige.

J’ai reçu pour Noël un superbe livre, Pains Maison, de Heddi Nieuwsma, auteure également du blog Cuisine Helvetica (dont je te recommande fortement la lecture!). Sans l’avoir prémédité (🤣) mais avec l’envie d’essayer de nouvelles recettes et manières de faire le pain, j’ai fait sept pains sur les sept premiers jours de janvier, avec six recettes différentes. Autant te dire que je suis absolument conquise par ce bouquin, j’ai l’impression que tout “marche” si l’on s’y prend correctement.

Finalement, après les vacances, quel plaisir de revenir à la maison, de se retrouver chez soi et de profiter! Le week-end avant la reprise, nous n’avons rien fait de spécial, des rangements, des lessives, des jeux, une série le soir (deux épisodes de Lupin, je ne sais pas encore si j’aime ou pas…), une promenade au bord du Rhône… Les enfants ont fait des scénarios improbables avec leurs Kapplas et leurs Playmobils, nous avons joué à Catane Junior, un très chouette jeu à faire à deux ou en famille dès 6 ans (j’aime la version jeu de cartes des Colons de Catane depuis toujours…). Bref, de doux moments pour elle.eux, loin du tumulte du monde…

Au menu de la reprise de mon côté, quelques chouettes projets professionnels qui débutent ou se poursuivent, de petites idées créatives qui germent, des idées d’articles par ici… Qui sait, peut-être que le calme annoncé du côté de l’agenda (plus de séances, plus de déjeuners, plus d’apéros, plus d’anniversaires d’enfants qui te bouffent le week-end, plus de sorties culturelles…) me permettra de consacrer un peu plus de temps au blog et à mes projets personnels, cette année?

Et toi, cette première semaine de 2021, c’était comment?

Bonne semaine, à très vite! 🌱
Louise

Laisse ton commentaire!