Morceaux choisis #3

Lever de soleil en janvier sur Genève

J’essaie de prendre le temps, une fois par semaine le dimanche soir, de m’arrêter sur la semaine écoulée et d’y revenir brièvement, de rassembler photos et jolis moments des jours passés, coup de gueule et coups de mou, petits et grands bonheurs qui font le quotidien… 

La semaine a filé à une vitesse folle. J’ai passé plus de 17 heures de séances diverses et variées sur zoom ou meet. 😅 Mais j’ai notamment pu profiter de deux séances de coaching gagnées à l’occasion d’un concours sur Instagram: l’une sur WordPress avec Elodie Castillo, l’autre sur Photoshop avec Anouchka Moritz. J’ai appris de nombreuses nouvelles choses et j’ai directement mis en pratique les conseils reçus, en ajoutant notamment une fiche imprimable à ma recette de cookie géant publiée cette semaine.

Heureusement, je trouve qu’on sent déjà peu à peu les jours qui s’allongent, notamment le matin, où les cieux sont magnifiques, mais aussi en fin d’après-midi. Chaque minute gagnée le soir est une petite victoire sur la pâleur de l’hiver. D’ailleurs, on m’a dit ce mardi que dans la tradition chinoise, le printemps coïncide avec le nouvel an, entre le 21 janvier et le 19 février. Et cela me paraît juste, car le printemps se prépare bien avant le 21 mars et la nature puise dans ses ressources pour être prête à éclore. Bref, c’est encore bien l’hiver, nous avons même profité de la neige, mais je termine la semaine en espérant garder un peu de l’énergie ascendante printanière que j’ai ressentie ces jours!

Prends soin de toi!
Lousie

Laisse ton commentaire!