un gâteau vache!

depuis quelques semaines, bonhom a développé une véritable passion pour tout ce qui touche de près ou de loin la ferme, mais notamment pour les vaches…

chaque matin et chaque soir, en faisant son biberon, on fait un bisou à la vache sur la brique de lait. dès que nous voyons des champs, il me demande où sont les vaches. et depuis qu’il a reçu une ferme, il joue de longues minutes à mettre ses vaches dans le champ, les faire dormir, manger dans leur mangeoire, boire à la fontaine, se coucher dans les bottes de paille.

ces jours, nous fêtons les deux ans de bonhom, et je n’ai donc pas hésité une seconde. pour son anniversaire, je lui ai fait un gâteau en forme de tête de vache! et c’est assez simple à faire, en fait…

j’ai en effet retrouvé une brochure qui propose plusieurs chouettes gâteaux d’anniversaire à réaliser très simplement: la coccinelle, la locomotive, le camion de pompiers, le chien, les papillons, etc…

prenez votre meilleure recette de cake bien ferme et pas trop friable et réalisez-le dans un moule à charnière rond. mon cake était au chocolat, tout simple, j’ai même pu le faire avec les enfants.

mains dans le choc

une fois que le cake est cuit et refroidi, suivez le guide ci-dessous pour assembler les éléments formant la tête de la vache.

mode d'emploi

pour la décoration, j’ai mis du glaçage au chocolat sur tous les éléments, du chocolat en poudre sur les cornes, des paillettes de chocolat sur les oreilles, et du sucre gros gains pour faire la tache. les cils et les naseaux sont en réglisse, les yeux en bonbons acidulés retournés et boules au choc pour les pupilles, et le museau en glaçage rosé avec du sirop de framboise.

gâteau vache

et voilà le résultat! un peu moins parfait que l’original dans le livre de recettes, mais il a tout de même eu beaucoup de succès, bonhom a adoré!

3 commentaires sur “un gâteau vache!

  1. voilà un super gâteau qui m’a l’air dans mes cordes pour ma pépette qui fête ses 3 ans demain et veut un gâteau vache!:)

laisser un commentaire