Trois ans de Genèveetmoi…

Il y a trois ans…j’ouvrais un blog. J’allais avoir trente ans. J’avais envie d’écrire librement, mais je ne savais pas trop quoi. J’avais envie de partager des bons plans, des petites habitudes, et aussi d’échanger avec d’autres personnes. Et surtout, j’avais besoin de consigner des moments et des activités que je faisais avec mes deux enfants (le troisième est arrivé entre temps), pour garder une trace, un souvenir.

Alors trois ans après, je peux dire que le blog m’a non seulement permis d’écrire et de réfléchir, mais également de développer un projet rien qu’à moi, d’apprendre une foule de petits détails techniques et aussi, parfois, de rêver les yeux ouverts.

Ce blog, c’est encore des valeurs auxquelles j’ai du réfléchir, que j’ai du définir. On s’expose quand on écrit en ligne. On se dévoile. Alors j’apprends à me raconter, ni trop ni trop peu. Je m’essaie à produire et à choisir des visuels qui me plaisent. Je m’efforce de trouver les bons et les jolis mots. Je prends des options éditoriales et je fais des choix qui me paraissent justes.

Oui, il y a des hauts, des bas, des moments de doute. Je foisonne d’idées mais je peine souvent à trouver le temps d’écrire, c’est frustrant. Mais ce n’est pas grave, parce que ce blog est ce que j’en fais, et j’en fais ce que je veux! Cela tombe bien, parce que trois ans après, j’ai toujours envie de jolis mots, d’émotions et de transmission. Alors je risque bien de continuer l’aventure encore quelques temps!

Merci à toutes celles et tous ceux qui me soutiennent, en premier lieu ma petite famille. Merci à celles et ceux qui me lisent, qui me demandent des nouvelles et qui me font des retours: je grandis grâce à ces échanges. Merci à celles et ceux qui alimentent au quotidien mes réflexions, notamment (mais pas seulement!) mes trois lulus…

Belle journée,

Louise

PS: Et pour fêter les trois ans du blog, un petit concours vous attend sur mon compte instagram: en partenariat avec les éditions Helvetiq, j’ai l’immense plaisir de vous offrir un exemplaire du livre « Journées parfaites en Suisse », qui vous donnera de nombreuses idées d’activités et de lieux à découvrir partout en Suisse!

laisser un commentaire