Petit shopping automnal

Faire les magasins d’habits avec les enfants n’est pas du tout mon activité préférée. J’évite au maximum et du coup, commander par correspondance reste pour moi un moyen simple et efficace de refaire un peu la garde-robe des enfants. Alors évidemment, nous avons récupéré beaucoup d’habits chez les cousins et cousines, et on en reçoit aussi souvent. Mais il manque parfois quelques pièces, ou alors j’ai des coups de coeurs pour des petits habits trop choupinous. Si bien que j’achète finalement toujours quelques habits pour mes trois lulus…

J’ai été ravie de voir que Zalando propose depuis quelques temps une sélection d’habits durables et éthiques pour les enfants. Le site bien connu de vente par correspondance propose de jolies pièces de marques fiables dans le domaine, telles que la Queue du Chat, Småfolk, Name it ou encore Pololo. Aussi, lorsque Zalando m’a proposé de présenter une sélection d’habits d’enfants pour la saison à venir, c’est volontiers que je me suis prêtée au jeu!

Petite sélection automnale

Je vous montre donc ici mes coups de coeur de la saison automne-hiver 2017/2018. Des pièces dans les tons que j’aime, chaleureux et passe-partout, avec de jolis motifs et pas d’inscriptions. Des matières agréables et douces, et des habits non genrés que peuvent facilement porter filles et garçons, pour les faire durer encore plus longtemps dans la fratrie, auprès des cousins et cousines.

Quelques conseils

Pour faire des achats d’habits pour les enfants en ligne, je suis particulièrement attentive à quelques aspects précis, comme l’on ne peut pas voir ni toucher les habits avant de les recevoir:

  • Dans l’idéal, bien connaître les tailles de ses enfants! Lorsque les habits sont trop grands, je les garde pour plus tard, et lorsqu’ils sont trop petits, je les garde aussi, mais pour les offrir ou pour les prêter. Je n’ai jamais renvoyé d’habits, parce que je trouve toujours une autre solution, du moins pour les habits d’enfants. Sur la plupart des sites d’ailleurs, un tableau des tailles permet de comparer les tailles entre elles et d’avoir les bonnes mesures.
  • Regarder les indications de lavage avant de mettre le pull-en-laine-trop-joli-mais-pas-pratique dans son panier d’achat… C’est souvent super jolis sur les petits modèles, mais ça n’est pas forcément pratique. Alors je vérifie pour éviter les mauvaises surprises!

Pour retrouver ces différents articles et en découvrir d’autres (dont certains soldés ces jours, si jamais!), rendez-vous sur https://fr.zalando.ch/mode-eco-responsable-enfant/.

A titre personnel, je trouverais bien que ce lien soit plus clairement accessible sur le site de Zalando, ou alors que la case « durable » puisse être cochée dans les résultats de recherche, sur internet ou sur leur application dédiée (fort pratique d’ailleurs pour faire ses achats en tous temps!). Il s’agit d’une petite adaptation qui serait bienvenue pour retrouver facilement et directement les habits éthiques et durables. Et sinon, à quand une rubrique similaire pour les adultes?! 😉

Belle journée,

Louise

laisser un commentaire