Morceaux choisis {semaines 6/52 et 7/52}

Les jours rallongent. Pas de doute possible: on est en février! Chaque année, je suis émerveillée de voir à quel point cela m’emplit d’énergie jour après jour, de voir un peu plus la lumière. Et par la suite, au mois de mars, de voir gentiment le printemps s’installer.

Et pourtant, bien que portée par ce good mood, j’ai complètement oublié de rendre compte de ma semaine 6 sur le blog. Bon en fait, il faut bien le dire, cette semaine-là n’était pas folichonne non plus, avec quelques crises bien énervéchiantifatiguantes des enfants. Donc rien à raconter et pas de photo particulière à montrer.

Mais la semaine passée, nous étions en vacances et j’en ai bien profité pour faire le plein de nature, de moments en famille, pour observer les enfants qui grandissent et arrêter quelques instants ce temps qui passe trop vite. Les grands ont skié avec tant de joie, et Marius à bouclettes a continué ses explorations de la neige (et des pots de crème au chocolat) avec bonheur. Une belle semaine.

De retour à la maison, hier dimanche, les enfants ont joué, joué, joué. Toute la journée. Si bien que les grands ne sont pas sortis du tout, et que c’est bien la première fois que cela nous arrive. Jusqu’à maintenant se faisait toujours ressentir le moment où il fallait aller dégourdir un peu pattes et esprits afin que la sérénité et le calme refassent leur place, le soir venu. Mais hier, ce n’était pas le cas. Les playmobils et les kapplas ont occupé tout l’espace, les histoires et mises en scène se sont entremêlées et poursuivies. J’essayerai de vous parler une fois de ces parties de jeux auxquelles se livrent Maude et Elie, il faut juste que je trouve les bons mots pour raconter avec justesse et précision ces beaux moments.

Et aujourd’hui, je pars pour Lisbonne, un séjour mi-boulot mi-loisirs dont je me réjouis beaucoup! Je suis même dans l’avion, à l’heure où j’écris ces lignes, dingue non?! Sur la même lancée, j’ai aussi préparé un petit article sur mes trucs et astuces de maman pour partir quelques jours l’esprit serein. Il est ici, si ça vous dit! Et donnez-moi vos trucs à vous, je suis preneuse.

Bonne semaine, j’essayerai de ramener un peu de soleil!

Louise

laisser un commentaire