Morceaux choisis {semaines 18 à 23}

Cinq semaines déjà que je n’ai pas pris le temps, le dimanche soir, de revenir sur les jours écoulés et d’écrire quelques mots, de laisser quelques photos. Moins de temps, probablement, mais moins envie, aussi…

C’est que la fin de l’année approche, et avec elle son tourbillon d’activités multiples et variées qui sonnent la délicieuse échéance des vacances d’été.

Depuis quelques semaines, les jours sont meilleurs et nous profitons d’être dehors, en soirée. Et puis nous avons fêté quelques anniversaires, multiplié les apéros en terrasse, répété pour le spectacle de danse et réfléchi aux pique-niques des courses d’école.

Il y a eu les virées, en Italie avec les copains, à Zurich pour travailler, à Annecy tout récemment. Il y a eu la course la Genevoise début mai, 6.5 « petits » kilomètres qui m’ont fait tant bien et motivée pour m’y mettre plus sérieusement. Il y a eu ces moments au parc, ces repas, ces jeux, ces lectures… un quotidien banal mais si riche et intense.

Les barbecues et repas canadiens divers et variés nous permettent de vider les placards (ou comment joindre l’utile à l’agréable…), les vignettes Panini s’échangent assidument et l’album se remplit peu à peu. Les enfants ont appris les noms de tous les pays et de plusieurs joueurs. Je suis impressionnée.

Les premiers cartons ont fait leur apparition, et avec eux quelques angoisses chez les grands. Ils prennent lentement conscience de ce qui les attend, de ce qui nous attend tous. Cet été, nous allons changer de maison, changer de quartier, changer d’école… Il nous faut expliquer, rassurer, promettre, faire rêver. Réconforter, consoler, cocoler, apprivoiser. Et aussi, il me faut moi-même ravaler quelques larmes en voyant leurs émotions s’exprimer.

Heureusement, juin est là et les beaux jours devraient continuer. Le Mondial est à nos portes, les promotions arrivent dans quelques semaines… Peu importe si tout n’est pas « prêt » au moment du départ, nous serons tous ensemble et c’est le plus important. Concentrons-nous juste sur l’essentiel, accompagner les enfants dans cette fin d’année scolaire pleine d’émotions. Le reste suivra.

Belle semaine!

Louise

2 commentaires sur “Morceaux choisis {semaines 18 à 23}

laisser un commentaire