ludobus 2016

les ludobus, à genève, ce sont ces deux bus-camping car qui sillonnent la ville et les parcs en été, pour aller à la rencontre des enfants et leur proposer jeux et activités d’extérieur (voir mon article à ce sujet, en 2015).

cette année, la ville de genève ne déroge pas à la tradition et les ludobus reprennent du service dès aujourd’hui lundi 9 mai. la mise à disposition des jeux et jouets est gratuite et se fait sans inscription, pas besoin donc d’avoir déjà fréquenté une ludothèque.

des jeux pour tous les âges sont proposés: un coin « bébés » avec couvertures et jeux d’éveil, des tables pour des jeux de société, des véhicules et jeux d’extérieurs « traditionnels » (raquettes, ballons, …), des accessoires pour des jeux symboliques (déguisements, poupées, …). autant dire que chacun-e y trouve son compte et que les enfants sont vite absorbés par une activité!

il est donc grand temps de retrouver l’horaire de cette saison 2016 des ludobus:

Capture d’écran 2016-05-09 à 16.31.49

à noter que certaines fêtes de quartier et manifestations accueillent également un des ludobus pour étendre les activités proposées: le 21 mai à la fête aux Grottes, le 28 mai à la fête aux Pâquis, le 4 juin à la fête de Champel, le 1er juillet à la fête des écoles (« promotions ») et le 9 et 10 juillet à la Nuit de la science.

à bientôt, dans un parc ou préau cet été!

laisser un commentaire