le prix p’tits mômes

nous lisons beaucoup en famille, et j’aime trouver pour les enfants des livres originaux, beaux, poétiques parfois. cette semaine à la crèche, nous avons reçu un flyer présentant le « prix p’tits mômes » de la ville de genève, un prix littéraire pour les tout petits.

depuis 2006, le prix p’tits mômes est décerné par des enfants entre 2 et 4 ans. il récompense chaque année un-e illustrateur-trice et/ou un-e auteur-e jeunesse. ce sont les bibliothèques municipales qui sont à l’origine de ce prix, en collaboration avec les institutions de la petite enfance. l’idée est de permettre au jeune public d’aborder les livres de manière originale mais également de développer leur sens critique.

si vous voulez que vos enfants participent au prix, plusieurs possibilités:

  • il/elle fréquente une institution de la petite enfance: demandez à l’équipe éducative si l’institution participe au prix. vous avez peut-être aussi reçu le flyer présentant le prix!
  • il/elle ne fréquente pas d’institution de la petite enfance: les albums sont à découvrir dans les bibliothèques municipales de la ville de genève. des bulletins de vote sont aussi à disposition.
  • il y a aussi la possibilité d’acquérir les albums en librairie, mais cela a un certain coût. j’irai prochainement voir en librairie pour vous donner une idée du prix.

le prix sera décerné dans le cadre du « festival livre, petite enfance et familles », qui a toujours lieu la dernière semaine du mois de mai au parc des bastions.

au programme ces prochaines semaines: un article sur chacun des albums sélectionnés pour vous les présenter, à travers le regard des enfants.

3 commentaires sur “le prix p’tits mômes

laisser un commentaire