La mer pour seul horizon…

Cette semaine à la mer a été l’occasion d’une parenthèse dans notre vie un peu folle. Une parenthèse bienvenue pour se retrouver en famille quelques jours, les cinq, souffler et accorder notre petit orchestre familial pour les prochains temps, ceux de la fin de l’année scolaire, qui sont toujours trépidants et souvent sources d’obligations multiples.


Nous avons découvert un bien joli coin, Kato Zakros, à l’extrême Est de la Crête. C’est un peu le bout du monde là-bas, mais le bout d’un monde joli. Un monde si hospitalier, authentique, et si simplement accueillant que nous nous sommes immédiatement sentis à l’aise et transportés en vacances. Un monde où les hasards sont tous heureux et les rencontres toutes improbables, et donc inoubliables.


Nous avons profité des enfants et de l’instant présent, avec eux. Profité pour constater leurs progrès et pour resserrer encore les liens de la fratrie. Regardé les étoiles à minuit, fait des châteaux de sable, goûté à ce que la terre nous offre de meilleur et marché sous une pluie torrentielle. En profitant de tout ce temps libre pour les regarder grandir, minute après minute, et se réjouir des moments que nous avons passé tous ensemble. En ne regrettant aucune période, et en n’en anticipant aucune autre. Non, juste en savourant l’instant présent, plaisir si simple mais ô combien difficile à saisir.


Et moi j’ai « veillé » lors d’une sieste générale pour commencer à écrire ces quelques lignes, sans autre but que de consigner quelque part cette idée du bonheur que je me fais en ce moment. Juste pour laisser de côté les nuits pourries, les chamailleries et les petites contrariétés du quotidien, et savourer simplement ce moment suspendu.


On devrait régulièrement aller voir la mer: de l’espace pour seul horizon et du vide animé à perte de vue. La promesse de l’infini. Que cela fait du bien de s’abandonner à quelques pensées sur le rivage, tout paraît tout de suite plus limpide, au bord de la mer…

Belle semaine,

Louise

6 commentaires sur “La mer pour seul horizon…

  1. Merci Louise, c’est magnifiquement bien écrit ! Tes photos sont superbes aussi. Merci de nous faire partager de si beaux paysages et de nous faire voyager… et pour seul horizon la mer…pendant quelques instants !
    Helena

laisser un commentaire