Des dinosaures au Museum

Pour fêter ses 50 ans, le Musée d’histoire naturelle de Genève (Muséum) a vu les choses en grand! Il propose notamment jusqu’au 12 mars 2017 une spectaculaire exposition sur les dinosaures.

 

 

Courez-y, elle est géniale! Les squelettes fossilisés de dinosaures sont impressionnants, émouvants presque. Enfant comme adulte, on apprend une foule de choses passionnantes et on se régale de ces animaux préhistoriques aux noms plus farfelus les uns que les autres. Toucher un fémur original de Diplodocus, se mesurer aux dinosaures, observer leurs formes de crânes, leurs oeufs, leurs couleurs… sont autant de petits et grands moments qui jalonnent la visite de l’exposition.

 

 

Avant la visite, n’oubliez pas de prendre votre carnet de terrain en fonction de l’âge de votre enfant (4-7 ans ou 8-12 ans), elle n’en sera que plus chouette pour lui. Les nôtres ont pris le carnet pour les 4-7 ans (bien que Bonhom, du haut de ses « croizanetdemi » soit un poil petit), et se sont bien amusés, en plus d’avoir appris une foule de petits détails sur les dinosaures et leur vie. Je recommande aux adultes de se procurer la brochure « Célébrons », qui présente le programme du cinquantenaire du musée: ateliers du mercredi, nocturnes, conférences, performances artistiques… de nombreuses activités sont prévues et organisées autour du musée dans cette année à venir.

 

 

Et à la fin de l’exposition, un mur de dinosaures dessinés par les petits visiteurs commence à prendre forme. Quinette nous a épatés avec son dessin de diplodocus, qu’elle a réalisé vite fait bien fait avant de repartir. C’est sûr, les dinosaures ont investi Genève, et les enfants n’y sont pas insensibles!

Bonne visite en famille,

Louise

 

Infos pratiques:

Le Muséum est ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf les lundi, le 25 décembre et le 1er janvier. Si vous voulez y emmener vos enfants pendant que la dinde est au four ou que la bûche repose au frais, le Muséum est ouvert les 24 et 31 décembre mais il ferme à 16h.

L’accès à l’exposition temporaire, comme au reste du musée, est gratuit.

Lien vers le site du Muséum consacré à l’exposition: Dinosaures. La grande exposition.

Pour retrouver d’autres infos sur le Muséum, voici un lien vers mon article de février 2015! Et si vous cherchez d’autres chouettes expositions à visiter cet automne, voici quelques informations sur le site Les petits genevois.

laisser un commentaire