Benjie et les petits souliers

J’aime les jolies histoires. Alors en voilà une, celle de Benjie of Switzerland, une marque de chaussures fondée en 2011 à Genève. Je vous la raconte un peu?

Christian et Julien sont deux papas passionnés qui ne trouvaient pas de chaussures à leur goût pour les pieds de leurs enfants. Trop chères, de trop mauvaise qualité, fabriquées trop loin, pas forcément jolies… bref, difficile mission que de trouver de jolis bottillons. C’est sur ce constat qu’est née Benjie, une belle enseigne de chaussures pour enfants, en cuir, pensées et dessinées à Genève, fabriquées au Portugal et vendues à un bon rapport qualité/prix! Une philosophie qui ne peut que me réjouir, moi qui essaye de consommer le plus local possible et de donner la priorité à des entrepreneurs en Suisse.

Chez Benjie à la rue Neuve du Molard, en plein centre ville à Genève, les enfants sont accueillis comme des rois et des reines. Dès notre arrivée, Julien prend toujours ses bottes de sept lieues pour dénicher les jolis modèles qui vont ravir les petits petons de nos rejetons. Coloriages, jeux de construction, doudous divers… tout est pensé et aménagé pour que le choix d’une paire de bottines ne tourne pas au drame, les enfants ayant de quoi s’occuper le temps des achats.

Au moment de l’essayage, pas besoin d’appuyer sur le devant de la chaussure pour savoir si c’est la bonne taille ou non: Benjie propose des semelles amovibles avec un petit châblon qui permet en quelques secondes de savoir si la chaussure convient au bambin. Et en période de soldes, on peut sans autres voir loin et prendre quelques paires d’avance: s’il y a erreur sur la pointure, Cendrillon et ses parents pourront échanger les chaussons sous 300 jours.

Ce que j’aime aussi chez Benjie, c’est que les grolles, godillots et escarpins sont robustes et pratiques, tout en étant élégants et modernes. C’est que je suis un peu sensible sur la question: il y a environ deux ans, j’ai ramené une paire de bottes abîmées et fichues dans une enseigne de la grande distribution, après seulement deux semaines d’utilisation, pour demander un échange… et râler un peu (on est à G’nève ou bien?!). Impassible, la vendeuse m’a dit que ma fille devait être une « sauvage » pour utiliser autant ses chaussures en deux semaines!

Alors autant vous dire que les chaussures de m…. qui sont certes jolies et pas chères, mais qui ne tiennent pas deux semaines, c’est terminé chez nous. Désormais, on achète plus qualitatif, plus durable, plus proche de chez nous… et plus sympa. Ainsi, Benjie fait partie de nos marques favorites depuis plusieurs années!

Si vous n’êtes pas sur Genève ou que vous traînez la savate pour aller essayer des chaussures, Benjie propose également tous ses modèles et ses généreuses soldes sur son site internet. Ah et… j’allais oublier! Chez Benjie, les reines mères aussi peuvent se chausser. Certains modèles sont édités jusqu’à la taille 40… Maude et moi avons donc pris les adorables bottines noires en 27 et en 37, et elle adore que nous les portions en même temps.

Un grand merci à Julien d’avoir pris le temps d’entendre les souhaits des enfants et de m’expliquer la jolie histoire de Benjie. Et un grand merci également pour les super paires de chaussures offertes aux trois kids lors de notre dernière visite! Ces jours, en même temps que le soleil, la jolie collection d’été est arrivée. Une bonne raison pour faire un petit tour chez Benjie à l’occasion, non? 😉

A bientôt!

Louise

Benjie Shoes of Switzerland

Rue Neuve du Molard 19

1204 Genève

www.benjie-shoes.com

3 commentaires sur “Benjie et les petits souliers

  1. Question robustesse, j’ai aussi eu de mauvaises expériences avec des baskets Benjie. C’est que mon grand est un sauvage: Rien ne résiste à ses pieds quand il fait du vélo ou de la trottinette!

    1. Je suis désolée pour les mauvaises expériences… Ici nous avons eu une fois un problème de fermeture éclair, et le magasin a été super compréhensif, la fermeture a été changée et la chaussure était comme neuve! Bonne soirée!

    2. Bonjour anouch_k! C’est julien de Benjie qui en lisant l’article de Genève et moi et tombe sur votre commentaire. N’hésitez pas à nous joindre sur info@benjie-shoes.com. Il se peut qu’il y ait eu un soucis. En tous cas, sachez que nous réparons nos modèles en cas de soucis, nous trouvons toujours une solution 🙂

laisser un commentaire