Le petit sac en papier

Il y avait dans ma chambre, depuis le mois de juin dernier, un petit sac en papier. Dans un coin, négligemment déposé, presque abandonné.

Dedans, il n’y avait que quelques objets bariolés, une pince à épiler, une trousse pour crayonner, des boîtes à thé et quelques papiers.

Rien de très long ni de très compliqué à ranger. J’aurais eu mille fois le loisir de m’en occuper. De tout déballer, de tout régler. J’ai procrastiné, je l’ai oublié.

Aujourd’hui, sans savoir d’où m’est venue cette idée, j’ai eu envie d’ouvrir le petit sac en papier. De le vider, de trouver une nouvelle demeure pour les objets gardés, de mettre les autres de côté, pour rapidement les donner.

C’est que le petit sac en papier, je l’ai ramené du bureau dont j’ai pris congé l’été dernier. Je crois que ce n’est pas par hasard qu’aussi longtemps je l’ai laissé. Il était bien logé, il m’y faisait parfois penser, à cet endroit quitté.

Et un jour, la page est complètement tournée. C’est aujourd’hui, samedi 13 janvier, que cela s’est matérialisé. Le sac s’est évaporé. Ne laissant place qu’à de bons souvenirs dans ma tête, et n’encombrent plus le plancher de ma chambre à coucher.

Belle soirée ✨

Louise

laisser un commentaire